Nos maisons Natilia font la différence ! #fierdemamaison Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

L'étude de sol

etude de sol natilia brest

La récente loi Elan rend l'étude de sol obligatoire. C'est désormais au vendeur du terrain de fournir cette étude géotechnique et de l'annexer à la promesse de vente. Une avancée qui sécurise la construction de la maison.

A quoi sert cette étude de sol ?

Pour éviter tous sinistres liés au terrain, une étude de sol est indispensable. Cette étude permet de vous indiquer la nature géologique de votre terrain, sur lequel votre construction sera bâtie et préconisera les adaptations nécessaire. Chaque problématique impliquant un type de fondation différent.

Comment se déroule une étude de sol ?

A partir de cartes géologiques, du plan masse et des plans de la maison, un géotechnicien analyse le contexte local dans lequel va être bâtie la maison. Une campagne de sondage est ensuite réalisée sur le terrain pour connaître sa nature, son type et ses caractéristiques mécaniques.
Un rapport est ensuite rédigé avec les prescriptions géotechniques éventuelles (fondations spéciales, étanchéité…). Ce qui permet à nos équipes d'être informés des éventuelles contraintes et adaptations à envisager.

Quand réaliser l'étude de sol ?

C'est la maison qui s'adapte au sol et non l'inverse. Il faut donc réaliser l'étude bien avant le démarrage du chantier, que nous puissions chiffrer les éventuels coûts supplémentaires liés aux contraintes terrain.

 

Retour aux Actualités

4.8 / 5
400 avis clients Natilia