Nos maisons Natilia font la différence ! #fierdemamaison Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Réussir son aménagement extérieur

ame nagement exte rieur 2

Pour bien réussir son aménagement extérieur il faut y réfléchir à l’avance et ne pas s’y prendre à la dernière minute. Bonne réflexion et bonne préparation sont nécessaires.

 

La première étape consiste à planifier votre projet, en établissant un budget et en choisissant les professionnels qui sauront répondre à vos besoins et envies.

 

En réfléchissant à vos aménagements à l’avance, vous allez avoir le temps d’échanger avec le professionnel de façon à ce qu’il vous propose un projet unique, original et qui vous ressemble.

Les prix peuvent varier énormément selon la nature du projet, des matériaux ou encore des végétaux que vous choisirez.

 

Renseignez-vous concernant les règlementations liées à l’urbanisme de votre commune. En dehors d’aménagements en dur ( piscine, terrasse, … ), il ne vous sera pas nécessaire de déposer un permis de construire.

Cependant il reste d’autres réglementations qu’il ne faut pas oublier : distance obligatoires de vos plantations avec le voisinage, débroussaillage régulier dans des zones boisés à risques, règles d’urbanisme plus strictes si le terrain est proche d’un bâtiment classé Monument historique ,…

 

Arrive par la suite le moment de choisir quel types d’aménagements vous souhaitez avoir. N’hésitez pas à vous balader sur Pinterest si vous avez besoin d’un peu d’inspiration pour ensuite présenter un dossier d’inspiration au professionnel en charge de votre projet.

 

Avec le choix gigantesque de mobilier vous allez vite vous retrouver perdu.

L’esthétique n’est pas la seule chose à prendre en compte, le choix des matériaux pour votre aménagement est tout aussi important, de même que l’entretien, la résistance, l’encombrement.

Il faut définir quels sont vos besoins pour opter pour le type de mobilier qui y correspondra le plus. Vous voulez un coin détente près de la piscine ? Un endroit sympas pour les apéros tardifs ? Ou tout simplement un coin repas pour profiter en famille le midi ? Une place pour le potager ?

 

Une fois tout cela défini, vous n’avez plus qu’a attendre les beaux jours pour profiter de vos nouveaux aménagements !

Retour aux Actualités

4.8 / 5
400 avis clients Natilia