Nos maisons Natilia font la différence ! #fierdemamaison Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Quelle orientation pour une terrasse ?

comment orienter sa terrasse maison natilia 1

La création d’une terrasse dans un projet de construction est une partie importante du projet. La question de l’emplacement est essentielle afin de pouvoir profiter un en profiter un maximum. En effet, tout le monde apprécie de profiter des rayons du soleil ou des soirées d’été entre amis ou en famille !

Alors, Comment orienter sa terrasse ?

Quand on souhaite profiter des beaux jours, profiter de sa terrasse sur un transat ou autour d’un repas en famille fait partie des plaisirs du quotidien. C’est pourquoi, une terrasse bien exposée et aménagée permet de profiter un maximum du plaisir d’avoir une maison. Outre l’esthétique qui varie en fonction des goûts et des couleurs, l’orientation est la première chose à penser.

WOODA VOUS CONSEILLE :

Les terrasses orientées sud sont les plus nombreuses. Une terrasse orientée plein sud ravira les adeptes du soleil et de la bronzette, car elle permet de profiter du soleil presque toute la journée. Les pièces de l’habitation situées côté terrasse baigneront elles aussi dans un flot de lumière permanent. Néanmoins si l’afflux de lumière est clairement un avantage, les fortes chaleurs en été le sont nettement moins. Il est alors conseillé d’y ajouter un store ou une pergola.

Les terrasses orientées au nord beaucoup moins fréquentes ; c’est en général un emplacement imposé par la configuration du terrain ou de la maison. Une terrasse orientée nord sera toujours à l’ombre. S’il cette orientation procure un avantage en été, lorsqu’ il fait très chaud, vous ne pourrez pas en profiter longuement en fin de journée, au printemps et à l’automne.

 Une terrasse orientée vers l’est sera parfaite pour profiter pleinement des tout premiers rayons de soleil et prendre un petit déjeuner en plein air. Quand le soleil sera à son zénith, vers le milieu de la journée, la façade de la maison amènera progressivement un peu d’ombre. Les plantes apprécieront également ce mélange agréable de lumière et d’ombre.

Une terrasse orientée ouest sera idéale pour profiter de l’extérieur en fin d’après-midi et le soir, lorsque le soleil commence à décliner et que ses rayons se font moins intenses. Vous n’aurez pas de soleil dès le matin, ce qui peut être agréable pendant les périodes de grosses chaleurs, mais vous pourrez prendre de longs bains de soleil l’après-midi et profiter du soleil le soir jusqu’à ce qu’il se couche.

Comment orienter sa terrasse ?

 

 

 

Retour aux Actualités

4.8 / 5
400 avis clients Natilia